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Stratégie

On gagne toujours à prendre le temps

Une stratégie bien pensée aligne vos ambitions avec vos valeurs et vos moyens. Elle devient votre boussole pour avancer avec justesse, et la lumière qui éclaire votre chemin. Grâce à elle, votre notoriété progresse avec confiance, cohérence… et au bon rythme.

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Pourquoi la stratégie est essentielle ?

La stratégie de marque, ce n’est pas un simple document : c’est le socle de toute prise de parole, le point de départ de chaque choix de communication. Avant de dessiner un logo ou de lancer un site web, il est vital de savoir qui vous êtes, à qui vous parlez, et comment vous souhaitez être perçu. 

Nos formules

À chacun ses besoins, ses moyens, sa formule

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Tous nos services

Audit

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Audit sur site

Rencontre en visioconférence pour découvrir les dirigeants et l’organisation. Inclut une enquête approfondie avec 1 à 2 heures d’échanges. Jusqu’à 2 échanges pour ajustements. Livraison d’un document de synthèse en PDF avec diagnostic et recommandations.

À partir de 750€ HT

U

Audit visio

Rencontre sur place pour découvrir les dirigeants et l’organisation. Inclut une enquête approfondie avec 1 à 2 heures d’échanges (hors frais de déplacement). Jusqu’à 2 échanges pour ajustements. Livraison d’un document de synthèse en PDF avec diagnostic et recommandations.

À partir de 324€ HT

Étude

Benchmark concurrentiel web

Analyse de la communication web des concurrents dans la zone de chalandise. Inclut un brief en visioconférence et une étude de 3 à 5 organisations concurrentes. Jusqu’à 2 échanges pour ajustements. Livraison d’un document de synthèse PDF sur l’offre, le discours, la réputation, et l’audience.

À partir de 1500€ HT

Étude des personas

Étude qualitative pour comprendre les attentes et motivations des cibles. Comprend un brief en visioconférence et des entretiens ou focus groupes avec 3 à 5 individus. Jusqu’à 2 échanges pour ajustements. Livraison de fiches de synthèse au format PDF.

À partir de 1500€ HT

Questionnaire client

1 questionnaire pour comprendre les attentes et besoins des consommateurs. Inclut un brief en visioconférence et la création d’un questionnaire sur le profil cible et la perception de la marque. Jusqu’à 2 échanges pour ajustements. Livraison d’un questionnaire en ligne (Google Form) ou en PDF et d’une synthèse.

À partir de 1125€ HT

Stratégie

Stratégie de marque

Création d’un document pour définir la raison d’être de la marque. Comprend un brief, synthèse de la vision, mission, valeurs, promesse et ton de l’organisation, ainsi que les fonctions de la marque. Rédaction du contrat de marque et de son plan d’action, avec jusqu’à 2 échanges de retouches. Livraison en PDF.

À partir de 2250€ HT

Architecture de marque

Création de la structure narrative des différentes marques de l’organisation. Inclut un brief, élaboration d’une arborescence et définition du modèle de marque (gamme, produit, ombrelle, etc.). Jusqu’à 2 retouches incluses. Débriefing et document de synthèse en PDF.

À partir de 1500€ HT

Notre méthode en 3 étapes

Chez Drak, chaque projet suit un processus clair, exigeant et fluide, qu’il s’agisse de stratégie, d’identité visuelle, de site web ou de communication. Voici notre cadre de travail pensé pour la performance et la sérénité.

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1. Cadrage du projet

Tout commence par un brief structuré. Un questionnaire simple nous permet de cerner vos besoins, contraintes et objectifs. Sur cette base, nous rédigeons une proposition claire.
À validation, une séance de cadrage fixe ensemble le planning, les outils, les modalités de collaboration et les livrables attendus.

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2. Création et échanges

Nous entrons ensuite dans le cœur du projet.Nous lançons les recherches, explorons les premières pistes, et réalisons une première version que nous vous présentons. Un échange est organisé pour expliquer nos partis pris, recueillir vos retours, ajuster la direction si besoin. Chez Drak, la création est une conversation.

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3. Finalisation et livraison

Nous intégrons vos remarques et affinons notre travail jusqu’à la version finale.
Les livrables définis lors du cadrage vous sont remis dans un espace cloud sécurisé, accessible partout, à tout moment.
Nous organisons un dernier échange pour assurer la bonne réception des fichiers, recueillir votre satisfaction.

FAQ

Les réponses à toutes vos questions !

Quelle est la différence entre plateforme de marque et storytelling ?
La plateforme de marque structure le fond (votre ADN), le storytelling met en récit votre message pour capter l’attention. L’un ne va pas sans l’autre.
Peut-on faire cette stratégie en visio ?
Oui, entièrement. Nos outils nous permettent de mener chaque étape à distance, tout en garantissant une qualité équivalente au présentiel.
L'enquête client est-elle obligatoire ?

Non. Elle est incluse dans l’offre Pro Maxima, mais peut être ajoutée en option à l’offre A minima si vous souhaitez enrichir la réflexion.

En combien de temps livrez-vous la stratégie ?
Généralement sous 4 à 6 semaines selon vos disponibilités. Nous travaillons toujours à votre rythme, sans précipitation inutile.
Que puis-je faire concrètement avec ce livrable ?
Vous pouvez l’utiliser pour briefer vos équipes, lancer une refonte de marque, aligner votre communication, ou construire un plan marketing annuel.