Stratégie
On gagne toujours à prendre le temps de réfléchir.Une stratégie bien pensée aligne vos ambitions avec vos valeurs et vos moyens. Elle devient votre boussole pour avancer avec justesse, et la lumière qui éclaire votre chemin. Grâce à elle, votre notoriété progresse avec confiance, cohérence… et au bon rythme.

- En image
Pourquoi la stratégie est essentielle ?
La stratégie de marque, ce n’est pas un simple document : c’est le socle de toute prise de parole, le point de départ de chaque choix de communication. Avant de dessiner un logo ou de lancer un site web, il est vital de savoir qui vous êtes, à qui vous parlez, et comment vous souhaitez être perçu. Une stratégie claire, c’est l’assurance d’une marque cohérente, crédible et alignée. C’est elle qui structure votre message, affine vos priorités, et connecte votre identité à votre audience.
Nos formules
À chacun ses besoins, ses moyens, sa formule
a minima
Fixer les fondations de votre marque pour avancer avec clarté.- Entretien de cadrage stratégique
- Définition mission vision cibles
- Plateforme de marque essentielle
- Conseil sur le positionnement
- Document PDF synthétique 5 pages
- Audit interne ou externe
- Benchmark concurrentiel
- Contrat de marque et ton éditorial
- Plan d’action sur 12 mois
- Accompagnement à la mise en œuvre
pro maxima
Bâtir une stratégie claire, des outils solides et un plan d’action sur 12 mois.- Entretien de cadrage stratégique
- Définition mission vision cibles
- Plateforme de marque essentielle
- Conseil sur le positionnement
- Document PDF synthétique 15-20 pages
- Audit interne ou externe
- Benchmark concurrentiel
- Contrat de marque et ton éditorial
- Plan d’action sur 12 mois
- Accompagnement à la mise en œuvre
Sur mesure
Déployer une stratégie sur toute la chaîne de valeur, du prospect à l’ambassadeur.- Entretien de cadrage stratégique
- Définition mission vision cibles
- Plateforme de marque essentielle
- Conseil sur le positionnement
- Document PDF synthétique 20 pages et +
- Audit interne ou externe
- Benchmark concurrentiel
- Contrat de marque et ton éditorial
- Plan d’action sur 12 mois
- Accompagnement à la mise en œuvre
Contactez-nous
Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.
Tous nos services
Audit
Audit sur site
Rencontre en visioconférence pour découvrir les dirigeants et l’organisation. Inclut une enquête approfondie avec 1 à 2 heures d’échanges. Jusqu’à 2 échanges pour ajustements. Livraison d’un document de synthèse en PDF avec diagnostic et recommandations.
À partir de 750€ HT
Audit visio
Rencontre sur place pour découvrir les dirigeants et l’organisation. Inclut une enquête approfondie avec 1 à 2 heures d’échanges (hors frais de déplacement). Jusqu’à 2 échanges pour ajustements. Livraison d’un document de synthèse en PDF avec diagnostic et recommandations.
À partir de 324€ HT
Étude
Benchmark concurrentiel web
Analyse de la communication web des concurrents dans la zone de chalandise. Inclut un brief en visioconférence et une étude de 3 à 5 organisations concurrentes. Jusqu’à 2 échanges pour ajustements. Livraison d’un document de synthèse PDF sur l’offre, le discours, la réputation, et l’audience.
À partir de 1500€ HT
Étude des personas
Étude qualitative pour comprendre les attentes et motivations des cibles. Comprend un brief en visioconférence et des entretiens ou focus groupes avec 3 à 5 individus. Jusqu’à 2 échanges pour ajustements. Livraison de fiches de synthèse au format PDF.
À partir de 1500€ HT
Questionnaire client
1 questionnaire pour comprendre les attentes et besoins des consommateurs. Inclut un brief en visioconférence et la création d’un questionnaire sur le profil cible et la perception de la marque. Jusqu’à 2 échanges pour ajustements. Livraison d’un questionnaire en ligne (Google Form) ou en PDF et d’une synthèse.
À partir de 1125€ HT
Stratégie
Stratégie de marque
Création d’un document pour définir la raison d’être de la marque. Comprend un brief, synthèse de la vision, mission, valeurs, promesse et ton de l’organisation, ainsi que les fonctions de la marque. Rédaction du contrat de marque et de son plan d’action, avec jusqu’à 2 échanges de retouches. Livraison en PDF.
À partir de 2250€ HT
Architecture de marque
Création de la structure narrative des différentes marques de l’organisation. Inclut un brief, élaboration d’une arborescence et définition du modèle de marque (gamme, produit, ombrelle, etc.). Jusqu’à 2 retouches incluses. Débriefing et document de synthèse en PDF.
À partir de 1500€ HT
Notre méthode en 3 étapes
Chez Drak, chaque projet suit un processus clair, exigeant et fluide, qu’il s’agisse de stratégie, d’identité visuelle, de site web ou de communication. Voici notre cadre de travail pensé pour la performance et la sérénité.
1. Cadrage du projet
Tout commence par un brief structuré. Un questionnaire simple nous permet de cerner vos besoins, contraintes et objectifs. Sur cette base, nous rédigeons une proposition claire.
À validation, une séance de cadrage fixe ensemble le planning, les outils, les modalités de collaboration et les livrables attendus.
2. Création et échanges
Nous entrons ensuite dans le cœur du projet.Nous lançons les recherches, explorons les premières pistes, et réalisons une première version que nous vous présentons. Un échange est organisé pour expliquer nos partis pris, recueillir vos retours, ajuster la direction si besoin. Chez Drak, la création est une conversation.
3. Finalisation et livraison
Nous intégrons vos remarques et affinons notre travail jusqu’à la version finale. Les livrables définis lors du cadrage vous sont remis dans un espace cloud sécurisé, accessible partout, à tout moment. Nous organisons un dernier échange pour assurer la bonne réception des fichiers, recueillir votre satisfaction.
FAQ
Les réponses à toutes vos questions !
Quelle est la différence entre plateforme de marque et storytelling ?
Peut-on faire cette stratégie en visio ?
L'enquête client est-elle obligatoire ?
Non. Elle est incluse dans l’offre Pro Maxima, mais peut être ajoutée en option à l’offre A minima si vous souhaitez enrichir la réflexion.